Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma famille à moi
Ma famille à moi
Publicité
Albums Photos
26 juin 2009

FORMATION BLOG

COMPTE RENDU DE LA JOURNEE

Une journée cool, payée par M. DELAGARDE pour se former à la création d'un blog au centre de formation de l'ARAPLT. Nous somme un petit groupe différent d'age et de profession, parmis nous participe un médecin, une sophrologue, leurs assistantes, une secrétaire, un décorateur, une architecte et moi collaborateur d'architecte.

Cet formation est assuré par Christophe DANIEL, formateur sympathique, quii nous a d'abord appris les différentes plateformes (fournisseur)  tel que Blogger.com, Blogspirit.com, canalblog.com, etc...

Ensuite, vu que cet formation doit aussi nous servir pour le domaine professionnel, on a vu les achat NDD (nom de domaine) auprès d'un fournisseur, en précisant que un NDD est payant, et le renouvellement de cet "taxe" est annuelle. On donc visité entre autre un site tel que Gandi.net. A ce moment là vous pouvez choisir un nom de site tel que damien.com, damien.fr, etc.., vérifier ensuite que ce sîte n'existe déjà pas, payer la taxe, est votre sîte est créer. Sur ce sîte, vous faîte une redirection vers votre blogg, ce qui permet à un utilisateur tiers de croire qu'il est sur le sîte de l'entreprise (hé non puisqu'il est sur mon blog).
Avoir un blog est plus libre que de créer un sité, déjà c'est gratuit est on peut le modifié à son grès au fil de l'évolution de l'entreprise, sans avoir à repayer sans cesse.

Nous avons ensuite déjeuner avant de créer notre 1er blog.

Viens donc ensuite les longues procédures de paramétrage du blog, après avoir copieusement manger et doucement révé d'une sièste.

Fin de la formation à 17 h 00, tous le monde rentre dans ses quartiers.

CONTACTEZ NOUS :
nourrydamien@live.fr
esnaultsabrina@live.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité